Extrait du JDD

La plainte déposée par Valérie Pécresse en pleine campagne des régionales en février 2010 contre le site lesindiscrets.com va connaître, dans les prochains jours, des rebondissements judiciaires. Le juge chargé de l’enquête a entendu plusieurs responsables et anciens responsables de ce site internet dont David-Xavier Weiss, par ailleurs secrétaire national en charge des médias à l’UMP. Le magistrat a établi aussi que les commentaires diffamatoires postés sur le site provenaient d’un ordinateur du ministère des Affaires étrangères. L’enquête devrait déboucher très vite sur des mises en examen.

L’Express, Le Point et l’AFP pointent la même cause : créé en février 2009 le site LesIndiscrets.com compte parmi ses actionnaires David-Xavier Weiss, secrétaire national de l’UMP et chef de cabinet de Roger Karoutchi (qui représente la France à l’OCDE). Karoutchi est le nouveau secrétaire de la fédération UMP des Hauts-de-Seine, futur candidat aux élections sénatoriales, mais est surtout le rival malheureux de Pécresse pour la tête de liste en Ile-de-France.

La justice va-t-elle faire la lumière sur le rôle trouble joué par Roger Karoutchi lors de la campagne des régionales de 2010?

La détestation réciproque entre Roger Karoutchi et Valérie Pécresse est un secret de polichinelle… Au point de mettre des bâtons dans les roues à la tête de file UMP lors des régionales de 2010. Si de nombreuses voix à droite accusaient jusqu’alors à mots couverts Roger Karoutchi d’avoir passé un « deal » avec Jean-Paul Huchon et d’avoir savonné la planche de la ministre de la Recherche, l’affaire prend désormais une tournure judiciaire.

David-Xavier Weiss s’est d’ailleurs vu confier en juin 2010 une mission sur l’attractivité touristique et économique d’Île de France par… Jean-Paul Huchon. Un retour d’ascenseur plus que surprenant de la part d’un véritable adversaire politique.

Roger Karoutchi a pour sa part été élu président de la commission des finances du conseil régional d’Île de France, une fonction ordinairement dévolu à un membre de la majorité…